L’expérience client, une motivation quotidienne

A l’heure où les nouvelles technologies tissent inexorablement leur toile dans notre métier, le respect de certains fondamentaux reste la condition sine qua none pour entretenir de bonnes relations avec nos clients. Le numérique est une aide précieuse à l’exercice de notre profession mais il ne remplacera jamais l’humain et les actes quotidiens qui la façonnent.

L’accueil, l’accompagnement, l’honnêteté et bien sûr la bonne humeur sont les bases indispensables pour construire une expérience client unique.

Développer la notoriété d’une société nécessite de nombreuses années. Elle s’appuie sur un savoir-faire basé sur une somme de gestes, d’émotions et d’attitudes. Si construire prend du temps, détruire ou altérer peut souvent aller très vite. Le traditionnel bouche à oreille n’a rien à envier aux réseaux sociaux ! Ainsi, la confiance joue un rôle crucial dans nos métiers, et à l’époque du tout numérique, respecter les fondements mêmes de notre profession doit être une priorité.

Chez Abrinor, les années passent et les valeurs restent. Les hommes, qu’ils soient collaborateurs ou clients, trouvent toute leur place dans les relations qui les lient. Du premier RDV pour cerner le projet, jusqu’au suivi pour simplifier les démarches… tout est traité avec le même sérieux et la même importance. La satisfaction ne se décrète pas, elle se construit sur des actes. Pour la cultiver, l’empathie et le savoir-faire restent des qualités indispensables. Acheter un bien immobilier est un acte majeur dans la vie des individus. Les enjeux sont de taille, les services rendus doivent être à la hauteur de ceux-ci.

Marie-Ange Pruvost
Responsable d’Agence ABRINOR Lille

Propos recueillis par Sébastien Hennebique (@visiteimmo)