L’année 2016 a été une année dynamique pour le marché immobilier, l’année 2017 se montre également prometteuse. Cet élan d’optimisme est partagé aussi bien par les agences immobilières, que par les promoteurs, les gestionnaires de patrimoine ou encore les courtiers immobiliers.

L’année 2016 aura été un excellent cru pour l’immobilier

Depuis 2016, les Français ont profité d’une augmentation de leur pouvoir d’achat grâce à une régularisation des prix et d’une baisse des taux d’intérêt. Les taux d’intérêt sont passés de 4,5 % en 2012 à en dessous de 1,5 % en 2016.

Grâce à la conjonction des taux bas et de la baisse des prix, les notaires ont enregistré un nombre de transactions record. De nombreux ménages ont profité de la baisse des taux d’intérêt pour emprunter un montant plus important afin d’acheter un logement plus grand ou mieux placé.

Pour 2017, les agences immobilières Abrinor restent optimistes et confiantes sur l’évolution du marché immobilier.

Un 1er semestre 2017 prometteur

Malgré l’augmentation probable des taux d’intérêts au premier semestre 2017, le contexte reste favorable à l’investissement dans l’immobilier. Le dispositif du prêt à taux zéro élargi au 1er janvier 2016 reste une aide importante lors de l’achat de sa résidence principale.

Le premier semestre 2017 se montre encore attractif pour les acquéreurs qui souhaitent acheter avant que les taux d’intérêt remontent. Certains acquéreurs souhaitent donc concrétiser leur achat rapidement sur le premier semestre de l’année 2017.

En conclusion, l’année 2016 aura été une année record pour l’immobilier et l’année 2017 s’annonce prometteuse. Toutes les agences Abrinor vous souhaitent une excellente année 2017 et sont à votre disposition pour répondre à vos questions. Contactez dès à présent une agence Abrinor pour la réalisation en 2017 de votre projet immobilier !