Catégorie : Actualités (Page 1 sur 3)

Cinq bonnes raisons de venir s’installer à Lille

Si vous souhaitez quitter votre ville, peu importe laquelle, pour vous installer dans une ville dynamique, pleine d’opportunités avec une atmosphère agréable et un environnement changeant, vous pouvez venir à Lille ! Cette ville pleine d’histoire et de vie peut vraiment vous plaire et nous vous donnons cinq bonnes raisons.

Lire la suite

Les prêts et aides financières pour les travaux énergétiques

Afin de réaliser des économies d’énergie, il est fréquent de réaliser des travaux au sein de son habitation principale mais ces derniers sont souvent onéreux. Pour faciliter leur accessibilité, l’État propose plusieurs subventions permettant de financer des travaux liés à la rénovation énergétique d’un logement.

Lire la suite

Les vestiges de la maison Vaissier

L’industriel nordiste Victor Vaissier aurait sans doute sombré dans l’oubli depuis belle lurette s’il s’était contenté de jouir en bon père de famille de la fortune qu’il avait acquise dans le lucratif commerce du savon.

Lire la suite

Découvrir ou redécouvrir le Palais des Beaux-Arts de Lille

À l’intérieur d’un bâtiment du 19e siècle qui ne laisse personne indifférent se cache le Palais des Beaux-Arts de Lille, l’un des plus somptueux musée français. Le bâtiment de style néo-classique initial, créé selon l’inspiration des architectes Bérard et Delmas, a été inauguré en mars 1892.

Lire la suite

L’ Hospice d’Havré

Au coeur de la ville de Tourcoing située à une dizaine de kilomètres de Lille, l’Hospice d’Havré est un lieu d’échanges culturels vivant et dynamique. Il regroupe des expressions artistiques plurielles dans le domaine de la musique, du théâtre, de la danse, de l’écriture, de la bande dessinée, de la chanson…

Lire la suite

Musée d’Art et d’industrie de Roubaix

La_Piscine_Roubaix-Musee d'art

Le Musée d’Art et d’industrie André Diligent à Roubaix accueille une riche collection permanente de peintures, sculptures et céramiques. Le Musée est aussi appelée plus simplement « La Piscine » en raison de sa fonction première. Le lieu intégrait en effet en son sein une véritable piscine richement équipée d’un point de vue sportif et qui fut active jusque dans les années 1980. Ce lieu proprement Art déco s’enrichit régulièrement d’expositions temporaires.

Lire la suite

Page 1 sur 3

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén