Catégorie : Le marché immobilier (Page 1 sur 4)

Home staging : la bonne idée pour vendre son logement ?

Le home staging, traduisez « mise en scène de la maison », c’est LA grande tendance du moment ! Un concept en plein essor ces dernières années à cause de la crise immobilière de 2008.

Lire la suite

Déménagement : les démarches

Locataire ou propriétaire, chacun doit faire face à une succession de démarches avant de franchir le cap du déménagement. Pas facile de concilier vie de famille, préparation des cartons et démarches administratives. Retour sur les étapes indispensables pour réussir son déménagement !

Lire la suite

Comment bénéficier du dispositif Visale en tant que locataire ?

Depuis février 2016, le dispositif Visale a remplacé la garantie universelle des loyers. Ce dispositif permet à des locataires qui souhaitent louer un logement, mais qui ne disposent pas de garanties suffisantes de bénéficier de la caution de l’État. À quelques mois de l’élargissement annoncé par le gouvernement de ce dispositif, il est temps de faire le point. Comment en bénéficier ?

Lire la suite

Immobilier : les professionnels sont confiants pour 2017

L’année 2016 a été une année dynamique pour le marché immobilier, l’année 2017 se montre également prometteuse. Cet élan d’optimisme est partagé aussi bien par les agences immobilières, que par les promoteurs, les gestionnaires de patrimoine ou encore les courtiers immobiliers.

Lire la suite

Les cas d’exonération de plus-value immobilière

Lorsque l’on vend un bien immobilier à un prix supérieur du prix d’achat, se dégage alors une plus-value immobilière avec en principe une taxe à payer. Avant de vendre un bien immobilier, il faut que vous vous posiez la question du montant de la potentielle plus-value immobilière à payer sur le prix de vente. Cependant, il existe plusieurs cas ou la vente est exonérée de l’impôt.

Lire la suite

Guide pour léguer ses biens immobiliers à ses petits-enfants

Avec l’allongement de l’espérance de vie, les grands-parents rencontrent de plus en plus leurs petits-enfants. Ainsi, les donations qui sautent une génération sont devenues monnaies courantes. Si cela peut-être une marque d’affection, c’est aussi un bon moyen de réduire le montant des droits de succession.

Lire la suite

Page 1 sur 4

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén